lundi 19 juillet 2010

Promenade en bord de mer...

Frank Weston Benson  (1862–1951), Summer
*
Aristide Maillol (1861-1944), Femme à l'ombrelle
*
Franc Weston Benson (1862–1951), My daughter Elisabeth
*
Michael Peter Ancher (1849-1927), Sur la plage de Skagen
*
Peder Severin Kroyer (1851-1909), Near Skagen
*
Eugene Von Blaas (1843-1931), Sur la plage
*
Eugène Von Blaas (1843-1931), A Pensive Moment
*
Stevens Alfred (1823-1906), Femme élegante voyant filer un vapeur
*
Stevens Alfred (1823-1906), Sur la plage
*
Ernest Ange Duez (1843-1896), Une élégante dame à la plage
*
Jane Maria Bowkett (1839-1891), Mère et enfant avec un âne
*
Paul-Louis Delance (1848-1924), Elégante accoudée à une balustrade
*
Schiott-Jensen Niels Frederick (1855 - 1941), Dame en promenade sur la plage
*
Giner Bueno (1935 ),En la playa
*
Michael Garmash (1969 ), Belle à la plage
*
Jack Vettriano (1951 ), Douce jeune femme sur la plage
*
Joaquin Sorolla y Bastida (1863-1923), Après le bain

13 commentaires:

  1. De véritables splendeurs. Merci pour cette sélection très classieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette très belle promenade !
    Se promener à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves...

    Manée

    RépondreSupprimer
  3. Très beau florilège d'élégantes.

    J'aime beaucoup la première peinture.

    Merci Kenza

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette galerie de jolies femmes à la mer!!!
    Je préfère celle avec son setter irlandais, car il me rappelle le mien qui adorait se promener avec moi au bord de l'eau!!!!
    Bonne soirée Kenza!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette série! Tu as trouvé là de vraies merveilles. Je ne sais pas laquelle je préfère tant elles me plaisent toutes! (Cependant Maillol, Kroyer, Alfred1 Frederick, Vettriano, Y Bastida me touchent particulièrement)

    RépondreSupprimer
  6. "au bord de la mer"quelles variations ...

    RépondreSupprimer
  7. Oh magnifique ma chère Kenza. Neils reste un de mes favoris. Merci pour cette brise de vent marin!

    RépondreSupprimer
  8. J’aime cet instant où le bleu du ciel et de la mer semblent se toucher
    Dans un amour secret et impossible qui dure depuis l’éternité
    J’aime cet instant où nous partons tous les deux sans destin
    Et seul le sable garde la trace de nos baisers et rêves de demain

    RépondreSupprimer
  9. ces peintures magnifiques rendent nostalgiques..bravo pour la sélection!

    RépondreSupprimer
  10. J'éprouve une petite nostalgie, si les plages du midi de la France étaient ainsi "habitées"... Quel plaisir ce serait!Cette balade est magnifique, merci Kenza. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Exquise, délicate, une note estivale d'une grande qualité: BRAVO, j'adore!!!!!!!!!!!
    Elégante, sportive, rêveuse, maternelle, la femme retrouve en bord de mer un vent de liberté, ces toiles sont toutes admirables!

    RépondreSupprimer
  12. Sur ce thème il y a aussi la couverture de l'édition poche de la Jeune Fille Perdu de D.H. Lawrence.

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique, je suis fan! Bravo

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard