samedi 24 juillet 2010

La beauté selon Serge Gainsbourg

Frederic Leighton (1830-1896), Pavonia
***
"La beauté est la seule vengeance des femmes."
Serge Gainsbourg

9 commentaires:

  1. Terrible vengeance...

    Bon week-end, chère amie.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beauté mélancolique !

    J'aime les paons, ils me rappellent mon enfance quand accoudée à la fenêtre de ma chambre, je l'admirais.

    Pour moi ses plumes étaient une multitude d'yeux qui regardaient le monde s'éveiller chaque matin.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces beautés que nous fait découvrir!
    Quand à la phrase de Gainsbourg, je ne vois pas ce qu'il veut dire et tant mieux, le mystère surement est plus poétique.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, alors que je viens de proposer un billet sur M. Gardot, je viens flâner sur ton blog et qui est-ce que j'entends : la belle Mélodie... Les grands esprits se rencontrent ! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Quelle beau tableau, la beauté d'une brune ... J'adore ...

    Tes choix sont toujours si goutés ...

    Et la musique a changé ... je reste encore un peu ...

    Beau dimanche Kenza ...!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle beauté,une belle brune, magnifique tableau !!!
    Par contre je n'aime pas trop ce que dit Gainsbourg ???
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle a l'air un peu triste ou mélancolique enfin tellement romantique!!!!!!!
    De quelle vengeance veut-il parler????
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. On parle toujours de soi... peut-être que G. cultivait des désirs de vengeance... la beauté, elle, elle est ce qu'elle est, c'est ce qui est derrière qui peut-être bon ou méchant... Bonne soirée, chère Kenza...

    RépondreSupprimer
  9. Pavonia, quel nom...somptueux et maléfique...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard