mardi 8 décembre 2009

La collection Yves Saint Laurent Pierre Bergé : La vente du siècle, Christiane de Nicolay-Mazery

Mot de l'Editeur
Présentation des tableaux, sculptures et autres objets d'art de la collecion Pierre-Bergé-Yves Saint-Laurent, dispersée lors d'une vente aux enchères en février 2009, qui fut qualifiée de "vente du siècle" à cause des records qui y furent établis. Les prix sont indiqués en euros, dollars et livres sterling.

La presse en parle
"Un trésor de goût et d'éclectisme éclairé, de Brancusi à Picasso, de l'Art Déco aux antiquités chinoises, de l'orfèverie du XVIIIe siècle à Ensor...Les oeuvres collectionnées par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé sont à retrouver dans cet ouvrage érudit, avec notices de certaines pièces les plus importantes, photos des oeuvres in situ chez le couturier et compte rendu détaillé des trois jours d'enchères." Vogue, octobre 2009
.
Rappel vidéo
.
Coup de coeur

2 commentaires:

  1. je profite de ta porte ouverte pour venir te faire un coucou -
    j'aime parcourir tes pages-c'est un plaisir intellectuel , dirais-je..
    j'espère que cette période toute en préparatifs de fête te rend heureuse - mais quelquefois, j'avoue que la nostalgie s'en mêle et que ce n'est pas le bonheur béat..
    passe une bonne fin de journée

    Solène

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. Je suis effectivement en plein préparatifs pour les prochaines fêtes et le bonheur serait à son comble si ma fille n'était pas si loin de moi...
    Très amicalement

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard