jeudi 3 décembre 2009

Les Roses de Noël...

A l'approche des fêtes de fin d'année, je vous propose
une de mes recettes que je ne manque jamais
de présenter sur ma table le soir de Noël!
.
Ingrédients: 220 g d'amandes en poudre, 200 g de sucre semoule, 130 g de beurre, 4 œufs, 200 g de sucre glace, kirsch.
.
Préparation: Préchauffez le four à 270°.Travaillez 100 g de beurre bien ramolli en pommade et utilisez le reste pour beurrer les moules. Préparez le glaçage, faites fondre le sucre glace dans 5 cuillères à soupe de kirsch et réservez. Dans une terrine, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le sucre avec les œufs jusqu'à blanchiment. Incorporez le beurre ramolli et les amandes en poudre. Remplissez les moules de cette préparation et enfournez après avoir réduit le four à 150°, pendant 25 mn environ. Laissez tiédir les roses sur une grille, puis nappez-les du glaçage au kirsch.
.

6 commentaires:

  1. Délicieux, et ça donne faim...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage, de tes roses de Noel, Kenza,,,
    quels sont, le nom et l'origine de cette friandise ?
    à consommer avec modération je pense !!!
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Humm, par ce temps de pluie, ça donne envie de manger des sucreries, avec un bon petit thé, au Jasmin, bien sur.... Je pense bien à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli et ce doit être délicieux. Je suis certaine que tu dois avoir beaucoup de succès lorsque tu présentes ce plat.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard