samedi 5 décembre 2009

Ibn Zaydûn, Pour l'amour d'une princesse

Frederick Arthur Bridgman 1847-1928, An Oriental Beauty
~~~~~~
.
Je me tiendrai content d'un regard, d'un clin d'oeil,
__je me satisferai d'un salut, fût-il bref,
Je ne voudrai pas plus que je ne peux rêver,
__pas plus que ce bonheur: sentir tes yeux sur moi.
Je te garde à l'abri de vilaines pensées,
__te mets plus haut que ce qui peut me traverser l'esprit,
Et me méfie de ceux qui nous observent, nous épient:
__ l'amour veut la prudence, s'il aspire à durer.
.
Extrait: Ibn Zaydoûn, Pour l'amour d'une princesse
( Traduction André Miquel)

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup Elisanne, je te souhaite également un très bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir ton post sur Omar Khayyâm, je suis justement en train de lire ses Robaïyat ainsi que sa vie par Amin Maalouf!! Un plaisir merveilleux, bises Martine

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard