vendredi 11 décembre 2009

Un baiser...

Charles Émile Auguste Durand dit Carolus-Duran
(1837-1917) Le Baiser
~~~~~~~~~
Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce?
Un serment fait d'un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui peut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d'un peu se respirer le coeur,
Et d'un peu se goûter au bord des lèvres, l'âme!
.
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, Acte III, scène 10

3 commentaires:

  1. un petit coucou du soir !!
    Comme toujours de très jolis tableaux avec des peintres que je ne connais pas toujours, mais c'est toujours un plaisir de venir chez toi .
    bizzz
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. tout simplement magnifique, le texte comme la peinture ...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de passer quelques heures avec ton joli blog. J’ai lu tous les posts que je n’avais pas lus depuis mon voyage, puis ma petite maladie. Je voulais avoir la soirée libre pour bien regarder tous les superbes tableaux que tu publies ainsi que lire les beaux poèmes. J’ai manqué de jouer mais je n’aurais pas su de toute façon car je ne sais pas exactement où trouver des images de peintures. J’en ai trouvées quelques unes mais souvent il y a le nom du magasin inscrit dessus, même sur les peintures anciennes qui n’ont plus de droits d’auteurs. Ton blog est si raffiné et élégant – c’est un plaisir de te rendre visite.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard