samedi 29 mai 2010

Amour et tendresse, Mary Cassatt

Mary Cassatt Mother and Child (The Oval Mirror)
*
Mary Cassatt Mother and Child with a Rose Scarf
*
Mary Cassatt Mother and Child
*
Mary Cassatt Mother and Child
*
Mary Cassatt  The Child's Caress
*
Cassatt Mary The Young Mother
*
Mary Cassatt Maternite
*
Cassatt Mary,  At the Window
*
Woman in a Red Bodice and Her Child
*
Mary Cassatt (1844-1926)
Mère et enfant sur fond vert, ou Maternité
© Photo RMN - Jean Schormans

15 commentaires:

  1. Bel hommage aux mamans.

    Nous les mères, n´oublions pas ces moments-là.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup " La caresse de l'enfant ", cela me rappelle une photo de mon fils et moi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la 6 ième et celle que je préfère c'est la dernière, joue contre joue...
    Bon dimanche maman Kenza!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui en effet quel bel hommage! Et le petit cupide du billet précédent est adorable! petit démon? un peu espiègle peut-être...
    Grosses bises à tous et bonnes fêtes des mères pour demain!

    RépondreSupprimer
  5. Bel hommage pour les mamans !

    Bonne fête des mères !!!

    Bisous de Málaga.

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ces images! j´aime bien les tableaux de Mary Cassat sur les mamans et les enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Mon coeur de Maman fond devant toute cette tendresse.

    Aucune préférence, tous ces tableaux de Mary Cassat m'évoquent des bulles de bonheur partagées avec mes enfants.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques peintures. Une femme a une sensibilité différente d'un homme et ça se voit dans les peintures, je trouve ! Belle idée de nous montrer ces peintures pour la fête des mères... n'étant pas mère, seulement "belle-mère" (le belle, je sais pas ce qu'il fait là, franchement) ce n'est donc pas ma fête. A quand le jour de la fête des artistes ? Ou le jour de la fête des "non-mères" ?
    Avant de rencontrer mon Amoureux, ce jour était pour moi terriblement triste et pénible...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Très belle série de Maternités...
    et jolie pensée de ta part pour la fête des Mères !
    L'Amour et la Tendresse de toutes les Mamans....
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série de Maternités...
    et jolie pensée de ta part pour la fête des Mères !
    L'Amour et la Tendresse de toutes les Mamans....
    bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les peintures de Mary Cassatt,elles dégagent une grande douceur,de bien belles images en tout cas de mères, bises Martine

    RépondreSupprimer
  12. Un hommage remplit de tendresse à la maternité !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique Mary Cassatt.
    L'amour maternel jusque dans la chaleur du geste qui enveloppe et protège.
    Merci et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Quoi de plus beau, de plus tendre que ces moments de bonheur... La vie nous a offert ce cadeau, un enfant (ou plusieurs...) à chérir!
    Que chaque jour soit une fête!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Votre post avec toutes ces magnifiques tableaux de mères et de fils et filles, sont tres jolies, un délice à regarder et parfaitement exprimer ce sentiment intense de la maternité, j´aime beaucoup ces caresses amoureuses... Joyeuse fête des mamans!.
    Je tiens egalement à m´excuser à lávance parce que mon français n´est pas tout bien, parce que je suis etudiant de français et je n´ai toujours plusieurs cours à la fin... s´il vous plaît, je sache que je fais des fautes et erreurs d´ortographie et grammaire, je vous prie de patience et de comprehension... je vous remercie

    Un bise gros et bonne soirée

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard