lundi 10 mai 2010

Morning glory...

Henryk Siemiradzki (1843-1902), Nymph
*
Jules Joseph Lefebvre (1836–1911),
Young Woman with Morning Glories in Her Hair
*
Jules Joseph Lefebvre (1836–1911),
Nymph with morning glory flowers
*
Hébert Ernest Antoine Auguste (1817-1908), Ophélie
(C) RMN / Franck Raux. Musée Ernest Hébert, Paris
*
Jules Joseph Lefebvre (1836–1911)
 Portrait of Julia Foster Ward
*
Jules Joseph Lefebvre (1836–1911), Ophelia
*
Károly Brocky (1807-1855), Mother and Child

8 commentaires:

  1. j´aimé ces femmes avec des fleurs dans leur cheveux, c´est très delicat.

    RépondreSupprimer
  2. Ces portraits sont magnifiques !
    J'ai une tendresse particulière pour la mère et l'enfant...

    RépondreSupprimer
  3. La nymphe Ophélia est ma préférée.....
    c'est ...surnaturel !!
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs que j'apprécie particulièrement. Mises en valeurs par ces belles images...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup vos séries celle-ci ne déroge pas à la règle. Que de délicatesse !
    Marisol

    RépondreSupprimer
  6. Les portraits du temps passé sont souvent troublants, on rencontre leurs modèles régulièrement au coin des rues, sous d'autres vêtements, I-pod aux oreilles, mais on reconnait bien les charmants visages des jeunes filles éternelles.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces peintures sont magnifiques, des fleurs dans les cheveux, de la grâce, de la douceur, que c'est beau !
    Une nouvelle musique aussi, tu as fait des petits changements pendant mon absence...je découvre avec délice comme d'habitude
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard