jeudi 20 mai 2010

"Double Je" Jacques Henri Lartigue, peintre et photographe (1915-1939)

"Double Je" Jacques Henri Lartigue,
peintre et photographe (1915-1939)
Exposition au
de L’Isle-Adam (Val-d’Oise)
du 11 avril au 19 septembre 2010
***
"Je ne suis pas photographe, écrivain, peintre,
 je suis empailleur des choses que la vie m'offre en passant."

L'exposition de L’Isle-Adam propose un regard croisé sur la production picturale et photographique de l’artiste, immortalisant de façon troublante, car souvent identique, femmes, fleurs et lieux aimés, avec comme fil rouge ses journaux intimes.

Organisée autour des endroits fréquentés par Jacques Henri Lartigue année après année : le Pays Basque, la Côte d’Azur ou un Paris éblouissant de mondanités, l’exposition présentera une centaine de photographies prêtées par la Donation Lartigue et de peintures données par l’artiste et son épouse Florette à la Ville de L’Isle-Adam, ou mises en dépôt par la Fondation de France.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas! Merci.
    Et j'ai mis un petit mouton sur mon blog... je voulais mettre la chanson "et ron et ron petit pataplon" et quand j'ai vu les paroles que la bergère a tué son chaton et bien je ne l'ai pas mise! Ces chansons enfantines du Moyen Age ne sont vraiment pas très plaisantes!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu vas finir par me convaincre qu'un voyage outremer s'impose avec toutes ces expositions que tu nous présentes!

    Aussi, j'aime beaucoup la citation de Lartigue.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard