mardi 11 mai 2010

Sur le soupir de l'amie, Rainer Maria Rilke

John William Godward (1861-1922), Dolce far Niente
***
Sur le soupir de l'amie
toute la nuit se soulève,
une caresse brève
parcourt le ciel ébloui.

C'est comme si dans l'univers
une force élémentaire
redevenait la mère
de tout amour qui se perd.

Rainer Maria Rilke

9 commentaires:

  1. C'est infiniment beau.
    Merci ma douce Kenza de nous offrir ces instants de sérénité et de beauté, on en a tant besoin.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. Très beau... merci pour ce sourire et ce soupir alors que le froid et la pluie sont au rendez-vous ces jours-ci. Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, Godward et ses belles assoupies ... bonne courte semaine à toi Kenza et encore merci de nous faire évader parmi les toiles :)

    RépondreSupprimer
  4. Une "belle assoupie" qui attendait les vers de Rilke pour nous faire encore rêver...

    RépondreSupprimer
  5. très beau, encore une fois...Je pars me coucher...sous le charme. Douce nuit,merci pour mes futures beaux rêves... Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. C'est si beau oui ... Cette atmosphère ici ... tout ...

    RépondreSupprimer
  7. Coup de coeur absolu pour ce si joli tableau dont je ne parviens qu'à grand-peine à en détacher les yeux !

    Je me suis penchée urgemment sur Godward : magnifique !

    Et que dire des vers de Rilke ?

    Merci...

    RépondreSupprimer
  8. Coup de foudre pour ce tableau, magnifique !
    Quelle délicatesse dans tes choix des textes et des oeuvres. Un fée passe à chaque fois...
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard