vendredi 28 mai 2010

Blue Bird

Joseph DeCamp (1858-1923), Blue Bird
***
Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté

Paul Eluard
Extrait du poème Liberté 

4 commentaires:

  1. Je suis revenue pour lire le billet sur Bruckner.
    "comment l’amour, dont la vocation est de rattacher, peut-il se concilier avec la liberté dont l’effet est de séparer ?"... mais justement lorsque l'on aime vraiment... la liberté est là. Ne crois-tu pas? autrement ce ne serait pas de l'amour.
    et ce nouveau billet est magique! Merci infiniment... Joyeuse fin de semaine et bisous à la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque l'on parle de BLUE BIRD, j'accoure, je suis sous le charme... Merci Kenza, douce nuit à vous. Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Un texte magnifique (qui me rappelle les bancs de l'école) et comme toujours superbement illustré.

    RépondreSupprimer
  4. Bons Après-midi un arôme frais m'a apportée jusqu'ici pour me trouver avec de belles toiles qui encadrent des moments lumineux.

    Liberté un mot qui est le désir fervent de tous les êtres humains. Une salutation cordiale depuis le Mexique.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard