mardi 25 mai 2010

A fleur de peau...

Henri Jules Jean Geoffroy (1853-1924), La leçon de dessin
°*°*°
"La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau."
Eugène Fromentin, Les Maîtres d'autrefois

14 commentaires:

  1. QUELLE DOUCEUR ...
    QUELLE SENSIBILITE....
    quelle paix ambiante.....
    C'est tellement beau.....
    MERCI
    BIEN, BELLE JOURNEE A VOUS ...

    RépondreSupprimer
  2. quelle délicatesse! j'adore!
    J'ai fait le billet avec la peinture de Sémiramis en pensant à toi... Gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau, frais, délicat.
    Magnifique j'adore
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Bellísimo, querida amiga.

    Gros bisou.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique toile et magnifique citation ! A nous donner des ailes !!

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Kenza, je viens de regarder tous les posts que j'avais manqués avec toujours le même plaisir, je suis enchantée pour ta fille et irai me chercher son livre en août, tu me fais envie avec plusieurs expositions, il faut juste que je trouve un week-end pour Paris, je te souhaite une belle soirée, bises Martine

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie citation illustrée comme à l'accoutumée de délicate manière...
    Bisous, chère Kenza

    RépondreSupprimer
  8. Quelle finesse et quelle douceur illustrées par une jolie citation ! gros bisous doux

    RépondreSupprimer
  9. Une très jolie association encore... qui donne un ton délicat à ce matin un peu gris... Et une découverte picturale pour moi ! Je repars doublement riche !

    RépondreSupprimer
  10. Très délicat portrait, encore un beau billet, merci Kenza.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Je ne suis pas surprise que tu aies aimé le portrait sur mon blog :)
    En voici les "références":
    Fleur des champs, 1845.Par Louis Janmot (1814-1892) Huile sur bois . Exposé au Musée des Beaux-Arts de Lyon.
    Tu peux te servir de la photo si tu le désires.
    Bises, Malyss

    RépondreSupprimer
  12. C'est doux, léger... Merci pour cette bulle de délicate poésie... Brigitte

    RépondreSupprimer
  13. Adorable tableau que je découvre avec plaisr.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup aussi, quelle luminosité et quelle fraîcheur. Stella

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard