vendredi 21 mai 2010

Par hasard, par jeu...

Gerda Gottlieb Wegener (1886-1940), Dame de coeur
© Gerda Wegener/Ole Juhl/ Collection privée
***
"On aime d'abord par hasard, Par jeu, par curiosité,
Pour avoir dans un regard Lu des possibilités."
Paul Géraldy, Extrait de Toi et moi

10 commentaires:

  1. J'adore les couleurs, l'atmosphère et son attitude.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Je peux dire la même chose... Et pour ma part j'aime aussi la citation que tu nous offres !

    RépondreSupprimer
  3. C'était en 1930?????
    Bon week-end Kenza et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. très intéressant ce portrait ! cette femme est à la fois en quête et en retrait - à la fois aguicheuse et timide !
    encore une fois, jolie alliance texte et image!
    bonne soirée
    bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  5. cette oeuvre me fait penser aux femmes de Van Dongen...
    D'ailleurs j'étais presque persuadée que la toile était de lui avant de découvrir son nom !
    bonne soirée Kenza
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Aristote disait que l'oeuvre d'art est quelque chose dont la raison d'être réside en celui qui en est l'auteur... J'ose commenter votre citation avec la pensée que plus l'amour est un art, moins il dépends du hasard. Un très bon WE à vous, chère Kenza...

    RépondreSupprimer
  7. Où que ce porte le regard sur votre page, tout est beauté et finesse !
    Je n'ai pas de commentaire particulier à faire, simplement contempler !
    Bonne soirée à vous :

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aime la citation et ce beau blog original et plein de jolies surprises!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. On aime toujours, même sans le vouloir.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que le tableau rappelle les femmes de Van Dongen.
    Il est en tout cas très évocateur d'une époque insouciante et nonchalante où les femmes étaient garçonnes...

    Quant à la citation...très jolie !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard