mardi 25 mai 2010

« Sonia Rykiel dessine… », Galerie Catherine Houard

« Sonia Rykiel dessine… »
Galerie Catherine Houard
du 4 juin au 24 juillet 2010
***
La créatrice de mode Sonia Rykiel dévoilera une série de dessins, de carnets privés et de mots lors de cette exposition inédite. L'occasion pour le grand public de voir comment cette icône de la mode imagine ses futures créations, du croquis au produit fini.
Au total, ce sont plus de 200 oeuvres qui seront dévoilées et vendues au public du 4 juin au 24 juillet. Les particuliers pourront, en effet, acquérir les dessins, esquisses et carnets privés de la créatrice au cours de l'exposition.
Le public pourra également repartir avec le catalogue de l'exposition préfacé par Sonia Rykiel. Source 
copyright Sonia Rykiel

Galerie Catherine Houard
15, rue Saint-Benoît
75006 Paris

4 commentaires:

  1. Sonia Rykiel a marqué toute un génération de femmes. Son style incomparable, ses pulls rayés envers-endroit, sa chevelure ...
    A la fin des années 60, elle avait une boutique dans mon quartier et je pouvais m'acheter sa griffe qui sortait déjà de l'ordinaire...Plus tard quand elle s'est installée à St Germain des Près, ses tenues étaient toujours portées avec les chaussures de Maud Frizon que j'adorais. Je me souviens d'avoir tricoté une veste à partir d'un patron qu'elle avait fait paraître via "Elle". D'ailleurs à une époque, elle recherchait ces modèles tricotés et imaginés par elle !
    Tu aimes, je suppose puisque tu as fait ce billet pour elle ?
    bonne soirée Kenza
    et bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une inconditionnelle de la griffe...
    Pour ce qui concerne les dessins SR, je ne me fais aucune illusion. 200 dessins, même si j'arrivais à l'ouverture...
    Très belle soirée à toi aussi Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Une silhouette reconnaissable entre toutes, un style inimitable, de fameuses rayures maintes fois copiées, et avant tout une femme adorable et talentueuse.

    200 dessins, 200 merveilles, je n'ai aucun doute là-dessus.

    RépondreSupprimer
  4. I wonder if the vernissage is the 3rd juin..?
    Normalment oui..

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard