jeudi 26 juin 2008

Brevet 2008

La session du brevet 2008 démarre aujourd'hui et ma chipie est en train de plancher en ce moment sur son épreuve de français. Je ne peux m'empêcher de penser à elle et l'émotion me bouleverse tant elle a grandit et embellit! Je ne me fais aucun souci, c'est une petite fille sérieuse et travailleuse, et vu ses notes de l'année, c'est plus une formalité pour l'obtention d'une mention qu'elle passe l'examen.
Hier à midi, nous avons déjeuné toutes les deux, entre filles, sur la terrasse d'un café; ce sont des petits moments privilégiés que j'affectionne particulièrement. Petits moments d'intimité, de rapprochement, de confidence, de détente et de fous rires qui m'émeuvent et me remplissent de bonne humeur... Puis, au milieu du repas, alors que nous parlions de choses et d'autres et sans préambule, elle me demande: maman comment entre-t-on à la Sorbonne?
L'émotion m'a coupé le souffle! Voilà, ma fille pense déjà a son avenir et pas n'importe où, c'est à Paris et à la Sorbonne qu'elle se voit. Et bien moi, je l'imagine très bien sur les bancs de l'amphithéâtre de la prestigieuse Université...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard