Je remercie chaleureusement
Aifelle, Alba, Alicia, Amélie, Annick, Ariane, Armando, Blogoth67, Brigitte, Cathiemini, Chrys, Clara, Danielle, Delphine, Didi, Dimitri, Dominique, Enitram, Fifi, Hélène Flont, Hélène Glehen, JEA, Joëlle, Kathel, Keisha, Kenza, La bande à Jules, Lali, Liliba, Lou, Lystig, Mango, Margotte, Miss Lemon, Mona, Myrtille, Nathanaëlle, Ötli, Pastelle, Pyrausta, Sabbio, Saxaoul, Solveig, Varlenge, Virginie, Wictoria, les anonymes,
pour votre soutien, votre gentillesse
vos mots réconfortants.
***
L’hébergeur amicalien me répond :
"Nous avons averti le blogueur en question. SVP lui donner quelques jours pour épurer son contenu.
Si dans une semaine ce n'est pas réglé, nous éliminerons le blogue complètement.
Admin"
Patience !
Et attendons la suite…
16h50
Grâce à votre mobilisation massive,
je viens de constater la fermeture du blog
Le blog de Diptyque
Fin
16h50
Grâce à votre mobilisation massive,
je viens de constater la fermeture du blog
Le blog de Diptyque
Fin
Belle continuation, Kenza et merci pour ce merveilleux bouquet !
RépondreSupprimerMerci à toi ma si douce Kenza ! Que tu puisses encore très longtemps nous enchanter de tes beaux billets !
RépondreSupprimerJe t'embrasse et t'envoie toute mon amitié.
bonne continuation pour ton blog..Dis toi que s'il a été pille c'est qu'il est intéressant (sans parler de son design si bien réussi)
RépondreSupprimerA bientot
Chère Kenza,
RépondreSupprimerJe dois vous dire que votre mésaventure m'a beaucoup troublée.
Mon soutien vous est acquis, vous le savez et je pense bien à vous.
Miss Lemon.
Ce qui reste totalement IMPOSSIBLE à plagier : vous-même !!!
RépondreSupprimerMerci pour ce merveilleux bouquet...
RépondreSupprimerJe suis heureuse de constater que face à une telle union l'hébergeur ait promptement réagi (bravo à lui). Une telle mobilisation réchauffe le coeur et l'esprit et bravo à nous toutes.
Je suis heureuse car je vais continuer à pouvoir lire votre blog enchanteur si élégamment illustré qui m'apporte énormément ainsi que celui de vos consoeurs dont je me régale
Très sincèrement.
Cathie
je viens de découvrir ta mésaventure..et je suis heureuse du dénouement.. moi aussi, j'ai trouvé mes tableaux et photos dans beaucoup de blogs sans avoir donné ma permission, pourtant une petite demande est si facile! bises elfi
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJ'ai aussi constaté la fermeture du blog... J'avais moi aussi envoyé un message à l'hébergeur. Un de plus, sans doute, et je me dis que ces actions et ces mails collectifs ont du peser dans la décision de fermer ce blog plus vite que prévu (ils avaient donné une semaine à "l'auteur" pour épurer son contenu). Et là, en deux jours, c'est fait !
J'en suis bien heureuse pour toi et pour les autres !
En m'excusant de ne pas tirer un feu d'artifice.
RépondreSupprimerJ'espère ne pas avoir le profil du traître et au contraire, m'être clairement exprimé à propos du manque de sens de l'honneur de la personne vous ayant plagiée en long et en large.
Mais la fermeture d'un blog m'interpelle. Que ce dernier soit obligé à reconnaître sa malhonnêteté intellectuelle, qu'il s'en excuse, qu'il retire tous ses vols... Mille fois oui. Mais une fermeture ? D'autant que la même personne peut aller ailleurs ouvrir un autre blog et sans problème.
Bref, dans ma maladresse, je me pose des questions sur le fond (par exemple, ce blog visait-il à des bénéfices financiers ou avons-nous une sorte de kleptomane version internet devant nous ?).
Ce malaise, je ne cherche nullement à ce qu'il soit partagé. La plagiaire ne le mérite certes pas. Mais sur la forme, une fermeture brutale sans débat contradictoire, sans parole à je ne sais quelle défense, voilà qui me rend perplexe.
J'imagine ton soulagement.
RépondreSupprimerBonne continuation à ton superbe blog Kenza.
J'ai eu il y a quelques mois un incident regretable concernant une de mes oeuvres, c'était consternant de bêtise : appropriation, mensonges, etc ... Un ou une anonyme m'a prévenu et j'ai "menacé" la personne de prévenir l'ADAGP qui s'occupe de mes droits d'auteurs et le blog a disparu quelques jours plus tard !!!
RépondreSupprimerBonne continuation Kenza
effarant ! bravo pour la réactivité et bonne continuation !
RépondreSupprimerJe suis contente que cette histoire soit résolue et en plus tu nous offres des roses !
RépondreSupprimerMerci et au plaisir de prendre un délicat thé au jasmin en ta compagnie.
Amicalement Blog !
ouf!
RépondreSupprimerJe pense à toi et je t'assure que j'en ai la chair de poule.
Elf boussate oua boussa! (regarde la recette que je viens de mettre --je crois que tu vas aimer--"c'est comme chez nous dis!")
Oh kenza, je découvre tes billets et je suis stupéfaite !! Pour moi tu es unique, la seule et l'unique Kenza, celle qui anime un merveilleux blog tout en délicatesse et poésie ! Je n'ai pas vu ton clone et ne veut pas le voir ! Je préfère l'original !! je t'embrasse !
RépondreSupprimerje ferais bien quelque chose du genre "un pour tous, tous pour un" mais ça ne s'accorde pas avec ton superbe bouquet :-)
RépondreSupprimerC'est l'occasion de se rendre compte que l'on est beaucoup plus lu que ce que l'on croyait :-)
Joli pied de nez tout de même Na
Aaaaaaah ! Tout est bien qui se termine bien alors ? Bonne et douce semaine à toi, après toutes ces aventures, c'est bien mérité !
RépondreSupprimerMerci à toi ma Belle, toujours aussi raffinée et délicate devant de tels évènements, en utilisant des phrases douces mais touchantes qui ne m'ont pas alarmée assez vite, malheureusement. J'ai pris le relais en essayant d'être à ton image.
RépondreSupprimerMerci pour ces roses splendides que tu nous offres, je t'embrasse et t'envoie toute mon amitié
Danielle
BRAVO!
RépondreSupprimerUne preuve que la solidarité peut encore être efficace et que les pilleurs n'auront pas gain de cause!
J'avais, donc, manqué, une histoire de copie de blog ? Je n'avais pas approfondie "Mon double", désolé ... Averti par mail, j'aurais réagi. Courage pour la suite !
RépondreSupprimerMerci pour ce beau bouquet.
RépondreSupprimerTout est bien qui finit bien.
La fermeture du blog incriminé montre que les fraudeurs et fraudeuses sont punis(es) un jour ou l'autre quel que soit le domaine dans lequel ils/elles exercent.
Sois vigilante et bonne continuation chère Kenza.
pour répondre à jea : oui je pense qu'il y avait un bénéfice financier dans le colimateur, cette "personne", si ça se trouve c'est un homme après tout, se contentait de copier des billets orginaux et artistiques : il y a détournement, oui la personne peut ouvrir un blog ailleurs, c'est pourquoi il faut toujours mettre son blog "sous surveillance" pour vérifier (j'utilise Fairshare) et ne pas se laisser faire de toute faon, nous n'allons porter plainte devant les tribunaux n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerUn peu de tranquillité pour toi Kenza, Dominique et les autres, après ce tourbillon (je dirai même, mauvais moment)bien désagréable que cet inconscient(e), ce fraudeur(se) vous a fait vivre la semaine passée.
RépondreSupprimerA bientôt ton nouveau billet.
Merci Kenza pour ce bouquet ! J'ai constaté également "l'inactivité" du blog de Dyptique, est il fermé... définitivement ?
RépondreSupprimerPour ce soir : champagne ! Non : Art ! Cela me fait plus palsir et je vais pouvoir découvrir ton blog, que je ne connaissais pas, et qui m'a l'air : huuummmmm superbe ! Je crois que je vais venir me promener souvent ici...
Merci pour ton soutien, je faisais partie des pillés lol
Belle soirée,
Amitiés,
Nathanaëlle
de retour après une panne de blog, je viens de voir ce qui t'est arrivé... vraiment moche de faire ça.
RépondreSupprimervu aussi que le blog emprunteur n'est plus accessible. Tant mieux.
toute mon amitié Kenza,
et continue de nous régaler
bises
Joli bouquet, et jolis tous ces noms en couleurs... Petite chaîne d'optimisme et de solidarité. :)
RépondreSupprimerJuste un bisou matinale. Tout le reste à déjà été (bien) dit.
RépondreSupprimerAmitiés.
Voilà une belle fin grâce à la vigilance des uns et des autres et à ta persévérance de rétablir le bon ordre des choses.Bravo pour ta ténacité, elle a eu gain de cause.
RépondreSupprimerOn tourne la page pour te retrouver dans d'autres aventures et te lire avec plaisir.
Bonne semaine
@ Wictoria
RépondreSupprimerSi vous le permettez, partage de votre lecture : un intérêt financier est hélas sous-jacent. Et tant qu'à se distinguer par des faux et usages de faux, une identité faussement féminine est de l'ordre du possible.
Pour une plainte en justice, les pages d'un blog ayant au moins 3 mois d'ancienneté, sont à l'abri de toutes poursuites (si je ne me plante pas le doigt dans l'oeil jusqu'à la 77e vertèbre).
La procédure prévoit d'abord une demande écrite à l'auteur du blog avec copie au serveur.
En l'absence de réponse de l'auteur, une demande pressante au serveur de mettre fin (pour "complicité") à l'entreprise de plagiat.
Si le serveur reste sourd, constat par huissier avec prises d'écran.
Et seulement alors, plainte en justice...
Mon seul malaise provient de ce que la première étape n'ait pas été envisagée. Et donc du vide pour cause de non dialogue (possible ou non) avec l'auteur(e) des plagiats à répétition.
Mais, bon, la page est tournée.
Bonjour Kenza,
RépondreSupprimerJe viens de lire, c'est hallucinant...je crains aussi parfois pour mes poèmes...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que cela ne se reproduira pas. Je te souhaite une belle journée. Stella
espérons que le blog n'ouvrira pas ailleurs sous une autre identité... ou alors avec un contenu personnel...
RépondreSupprimerpour dimanche j'ai envoyé un mail (mais est ce la bonne adresse mail?)l'après midi du dimanche je crois.
je découvre ton blog très intéressant à l'occasion de cette triste affaire Bonne continuation à toi et merci pour ce joli bouquet qui clôt si délicatement le débat
RépondreSupprimerBravo pour la démarche ! Et c'est tout de même rassurant de voir que Blogger te soutient ! Nous soutient de fait !!!
RépondreSupprimerMerci à toi
Une fin heureuse pour cette triste affaire et une bonne réactivité de blogger.
RépondreSupprimerBonne soirée à toi
Merci pour les fleurs et bravo pour cette victoire .
RépondreSupprimerBisous de Málaga.
Bravo !
RépondreSupprimerVotre aventure sur la toile va pouvoir continuer l'esprit beaucoup plus libre !
Je relie l'information afin que chacun soit informée de l'issue.
RépondreSupprimerBonne soirée Kenza!
Il n'y a que les oeuvres qu'on copie et ce sont les oeuvres qui restent.... Merci pour ton magnifique blog! Amitiés
RépondreSupprimer