*°*°*
Le 20 mars 2011, le macaron sera au centre de toutes les attentions. Pour la 5e année consécutive, Pierre Hermé, initiateur du projet, fête le célèbre biscuit rond. Zoom sur l'évènement gourmand de ce printemps...
Cette année encore, Pierre Hermé, initiateur de la journée du macaron, s'associe aux Relais Desserts - qui rassemblent les 100 plus grands noms de la pâtisserie internationale - pour faire rimer gourmandise et solidarité. Dans son univers du goût et du bon, le macaron jouera les vedettes au grand coeur.
Les gourmands invités à une dégustation dans les huit boutiques parisiennes de Pierre Hermé, pourront également faire un don à deux associations et organismes caritatifs. Cette année, place à l'Alliance des maladies rares et à l'Association « Autour des Williams ». Cette dernière accompagne la recherche, les familles et les personnes atteintes du syndrome de Williams et Beuren, une maladie génétique qui compte 3.000 personnes malades en France.
L'évènement est relayé partout en France, en Suisse, en Belgique, aux Etats-Unis et même au Japon. L'action et la mobilisation en faveur d'associations qui luttent contre les maladies rares et orphelines font de la journée du macaron une fête gourmande et colorée, où la solidarité prend tout son sens.
Plus d'infos sur le site de la journée du macaron, ou sur le site internet de Pierre Hermé : www.pierreherme.com.
Côté Maison : Macarons, sept astuces pour les réussir à coup sûr
Une journée à fêter volontiers aussi... Mes préférés... mmmhhh
RépondreSupprimerY a-t-il une journée du macaron comme il y aune journée de la femme ? A superposer.
RépondreSupprimerC'est devenu un incontournable des diners chics et en plus c'est facile à faire même pour les sous douées de la spatule comme moi !
RépondreSupprimerJ'adore la boîte :)
RépondreSupprimerC'est ce genre d'évènement qui me fait regretter d'habiter la Belgique...!
RépondreSupprimerJe sens que je vais fêter cela à ma façon le 20 mars en allant en acheter chez un patissier qui hélàs, n'est point un virtuose comme le vôtre!
Mais quand on est gourmande...
bonnes fêtes du macaron!