jeudi 2 avril 2009

La Ferté St Aubin gare

existe une gare hors du temps!
Un Orient-Express vous attend sur les quais,
il ne vous reste plus qu'à choisir une destination de rêve:
Paris, Vienne via Budapest, Sofia, Constantinople
Ou bien Paris, Milan, Venise...

6 commentaires:

  1. Encore une des choses qui sont sur ma "to-do-list"!Traverser l'Europe en wagon-lit, faire du voyage lui-même une aventure, et revivre tous les films, tous les romans qui mettent de tels trains en scène, à commencer par celui d'Agatha Christie!Quelle chance de pouvoir en visiter un, quelle bonne idée que d'en offrir un à la visite!On retrouve ce charme désuet, cette élégance des voyages du temps où l'on prenait le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Ta "to-do-list" est en train de s'allonger! Alors, le jour où tu te décideras à faire ce beau voyage, tu me fais signe... je partirai bien avec toi!
    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis fascinée par ce train mythique...Un voyage dans l'espace et le temps :))). L'illusion est parfaite, la table est mise, une belle invitation qui fait la part belle au rêve...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la table est dressée: les assiettes portent le monogramme WL et les couverts sont en argents!
    L'illusion est telle, qu'on verrait presque l'ombre d'Hercule Poirot ou bien même d'Agatha Christie sortant d'un compartiment...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J' entre dans ton blog presque tous les jours pour voir les images et lire un peu en francais.
    Je n' ai jamais fait un commentaire parce que mon francais n'est pas assez bon. Mais aujourd'hui j'ai voulu te laisser quelques paroles parce que j'ai tellement aimé les images de la gare et du train! Wow! Que c'est beau!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Any pour ce très gentil commentaire, je suis très touchée!
    Tu as bien fait de m'écrire, nous allons pouvoir correspondre maintenant, car ton français est excellent!!!
    Merci encore et à demain...
    Amicalement

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard