samedi 7 mai 2011

Bonheur

Earle K. Bergey  (1901-1952), Pretty as a Peacock
***
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages. »
Jules Barbey d’Aurevilly

10 commentaires:

  1. Alors je dois être un peu folle.... et pas assez sage!

    RépondreSupprimer
  2. Et un rythme endiablé. Belle image de femme sublime.

    RépondreSupprimer
  3. Et cependant, on répète :
    - "à la bonne heure..."
    quand quelqu'un abandonne sa folie ?!?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut être fou! pour être sage! c'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire depuis l'âge de 8 ans....

    RépondreSupprimer
  5. J'espère être un peu fou ;) moi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ce mot de bonheur, quelle merveille ! Et on peut le peindre de tellement de façons différentes qu'on pourrait passer sa vie à être heureux, si on le voulait...Bisous, que ce dimanche soit heureux. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Donc je veux bien avoir le sage plaisir d'être folle de bonheur !
    OU il faut être fou de bonheur et de sage plaisir!
    Comme tu veux!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique et gracieux. Merci Kenza !
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Et le bonheur c'est une grande composition de minuscules moments de joie, de gaieté, de sourires et de tendresse!
    Je t'en souhaite à profusion ma Kenza !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard