mercredi 6 janvier 2016

Les Rois mages

Gustave Moreau, Etude en rapport avec Les Rois mages. (c) RMN-Grand Palais,  René-Gabriel Ojéda
 Guidés par une étoile, ils arrivèrent d'Orient
chargés d'or, de myrrhe et d’encens !  
***

9 commentaires:

  1. On savait vivre à cette époque et personne ne pensait à revendre les présents sur e-bay!

    RépondreSupprimer
  2. Suivre son étoile, le cœur riche d'amour... Là est un beau voyage. Splendide (pastel ?) de Gustave Moreau, merci Kenza. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tableau bien de saison avec une douce odeur ...pas d'encens ...mais de frangipane !
    bisous de DD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kenza et merci du partage de cette magnifique toile. Quelle belle douceur.
    Douce journée avec mes amitiés.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tous mes voeux, Kenza, sous une magnifique étoile !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur cette œuvre de Gustave Moreau ! Un choix merveilleux pour tes vœux. Je te souhaite une excellente année 2016, pleine de joie, de bonheur, de tendresse, une santé la meilleure possible et tout plein de projets. Je t'embrasse très fort ainsi que Myriam.
    Bisous bisous ma Kenza

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes bons vœux sur mon blog, Kenza. Je suis en retard avec les miens car j’ai passé tous les jours de fête au lit avec une mauvaise bronchite aigue. Cela commence à aller mieux heureusement. A mon tour de t’envoyer tous mes vœux pour une heureuse nouvelle année, avec beaucoup de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  8. Melkior, Balthazar et le roi Gaspard ont quitté l'Afrique...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette magnifique oeuvre de Gustave Moreau.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard