vendredi 7 août 2009

La Forêt des Livres 2009

Guillaume Musso, Forêt des Livres 2007

C'est dans le très mythique Orient-Express que les 150 écrivains invités de la Forêt des Livres 2009 feront le voyage de Paris à Loches! Ils se rendront ensuite à Chanceau-près-Loches, en Indre et Loire, sous les arbres centenaires de l'allée qui mène au château, lieu de rendez-vous avec leurs lecteurs pour une journée dédicaces le dimanche 30 août 2009. Sont invités cette année: Patrick Poivre d'Arvor, William Leymergie, Les frères Bogdanoff, Florence Arthaud, Charles Aznavour, Eliette Abecassis, Berbard Werber...


Site: La Forêt des Livres

3 commentaires:

  1. Une forêt de livres! C’est à en rêver. J’adore bouquiner et j’ai des livres partout dans la maison. Ici les gens lisent de moins en moins. J’avais une secrétaire qui a m’a dit un jour “j’ai juré de ne pas ouvrir un livre quand j’ai fini mes études, et à quarante ans j’ai gardé ma promesse.” Elle en était toute fière, et moi j’en étais attérée.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est triste pour cette dame!!
    La Forêt des livres est un rendez-vous annuel renommé en Touraine, qui se produit le dernier dimanche d'août et où j'aime me rendre en famille... C'est l'occasion de rencontrer des écrivains dans un cadre exceptionnel!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse initiative et un Rendez-vous à ne pas manquer.. Les livres sont nos Amis les plus fidèles, ils nous suivent partout...Une Forêt, une Palmeraie de livres..Qui donne ses fruits..
    Mille bisous, Kenza, Princesse!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard