mardi 13 octobre 2009

Jean Cocteau et la Méditerranée

Arnold Newman, Portrait de Jean Cocteau
.
Du 1er octobre 2009 au 24 janvier 2010
à l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance de
Jean Cocteau 1889-1963, la Fondation Regards de Provence
rend hommage à l’artiste au Palais des Arts à Marseille.
.
L'exposition présente près de 150 dessins, peintures, tapisseries,
céramiques et bijoux de Cocteau ainsi que des dessins,
peintures et photographies sur l’artiste.
.

.Orpheus 1950
.
Le désir, couple
.
Les Gardiens de l'Olympe (Bijou, pendentif)

2 commentaires:

  1. Ma chère Kenza, je crois te l'avoir dit combien j'admire Jean Cocteau, lors de ton Post sur "la Belle et la Bête"!
    Et c'est au présent dont je parle de lui, ses oeuvres, nombreuses, le mantiennent en vie... Il excellait dans tant de domaines!
    En temps qu'Être humain aussi, cette phrase écoutée dans cette vidéo " La vraie intelligence, c'est l'intelligence du coeur" en dit long, très long sur lui... et il partageait notre amour, n'est-ce pas, Kenza, ma chérie? Notre Amour pour la Méditerrannée..
    Mille et un bisous, ensoleillés..
    Bien qu'il fasse déjà nuit!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce pendentif, quel génie du trait, quel génie tout court!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard