vendredi 9 octobre 2009

La Folie des Passions...

Francesco Hayez 1791-1882,
The last Adieu of Romeo and Juliet
~¤~¤~¤~
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la
sagesse de l'indifférence."
Anatole France

3 commentaires:

  1. Magnifique ce tableau !!
    C'est pour ça que j'aime venir faire une balade chez toi, je découvre toujours de jolis tableaux !!!
    bizzz
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. L´indifférence c´est horrible !

    Besos desde Málaga .

    ( j´ai appri á quitter la musique . Merci )grat

    RépondreSupprimer
  3. Rêver de folies, les commettre si possible... tout avant que l'indifférence nous gagne!

    Aujourd'hui Vérone est à l'honneur. ma chère Kenza, le Veronèse, les Amants de Vérone... Une nuit merveilleuse, magique, surprenante, romantique... chut.... laissons ces malheureux Amants jouir de leur dernier, long, très long baiser, figé pour l'éternité... grâce au pinceau de Francesco Hayez..

    Doux rêves, douce nuit, je me sauve sur la pointe des pieds, en te laissant mille et un bisous... à partager... ;-)
    Et remercie Monsieur Papillon de ses conseils!!..

    Merci, Kenza, ma chérie!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard