lundi 12 octobre 2009

Louis XIV, l'homme et le roi au Château de Versailles

Du 20 octobre 2009 au 7 février 2010
Et pour la première fois dans son histoire,
Versailles consacre une exposition au roi Louis XIV
.
L’exposition Louis XIV : l’homme et le roi est la première grande exposition consacrée à l’image publique et au goût personnel de Louis XIV. La richesse de l’image de Louis XIV est sans précédent dans l’histoire : Louis XIV est le Roi-Soleil, c’est-à-dire Apollon en tant que divinité solaire, mais son image est aussi associée à d’autres figures historiques ou mythologiques, selon les moments du règne : Alexandre ou Hercule, Auguste ou Saint Louis… L’exposition a pour but de montrer et d’expliquer les métamorphoses de l’image royale.
.

Et en complément, une mise en scène signée Xavier Veilhan
du 13 septembre - 13 décembre 2009

1 commentaire:

  1. Dans un des décors les plus somptueux que l'on puisse imaginer, Xavier Veilhan a su créer 8 moments de magie... La plupart se trouvent à l'extériur dans le Parc.. Kenza!! J'imagine que tout comme moi ce carrosse t'a éblouie! 15 mètres dans l'atelier semblaient énormes, mais là au milieu d'une telle grandiosité il est à sa place, un carrosse magigue et à tellement de facettes, j'ai littéralement adoré ce que nous proposes, ma chérie, j'en ai même oublié le Roi Soleil.. il n'y avait que Xavier, sa magie, et toi!

    Mille et un bisous pleins de magie!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard