jeudi 8 octobre 2009

La Villa Barbaro, Villa di Maser

Villa di Maser, dite Villa Barbaro
La Villa Barbaro est située à une trentaine de km au nord
de Trévise, à proximité de la petite cité agricole de Maser.
Commandée par les frères Barbaro, la villa a été construite en
1560 par le très célèbre architecte Andrea Palladio,
mondialement connu pour les magnifiques
palais qu'il a conçus, et qui aujourd'hui, portent son nom.
.
Une splendide fontaine apporte une illusion de fraîcheur...
.
Symétrie et harmonie, caractéristiques des villas Palladiennes.
De la demeure, et à perte de vue, des vignobles et des vergers!
.
Ironie du sort! Il est possible de prendre des photos
vers l'extérieur, alors qu'on se trouve à l'interieur,
mais pas une seule photo à l'intérieur!
.
Les dépendances et les caves.
. Détail d'une fontaine: un drôle de personnage!
Le site: Villa di Maser
.

Un décor de Véronèse, Vidéo: Musée du Louvre
"L'architecte Andrea Palladio transforma radicalement
l'architecture de l'habitat. Son aspiration à relier
harmonieusement l'architecture et le paysage
fait de la villa Barbaro une création idéale." ...
.
Vulcain et Venus
.
Illusion d'optique parfaitement maitrisée...
.
Autoportrait de Paolo Caliari, dit Véronèse
.
Membres de le famille Barbaro
~~~~~
Fresques en trompe l'oeil chef-d'oeuvre de Paul Véronèse

4 commentaires:

  1. Kenza!! Quel beau cadeau!! Tu m'avais promis pour aujourd'hui une surprise! Je me sens comme Alice au Pays des merveilles, je vais te commenter avant tout la vídéo: Je l'ai vue deux fois et je la reverrai, je ne veux qu'aucun détail ne m'échappe. Fort heureusement Monsieur Papillon m'avait prévenue : " Selma, fais-bien attention, tu y verras un de mes ancêtres!" et effectivement je l'ai reconnu immédiatement, mais je dois dire que Papillon est beaucoup plus beau que son aïeul!
    Que de merveilles en Trompe-l'oeil, une faiblesse que j'avoue..
    Véronèse a réalisé ici tout un éventail qu'offre cet art.. C'est un délice d'observer, ici une fausse porte, s'ouvrant devant un curieux, là une brosse et des chaussons, qu'un peintre aurait abandonnés, là encore des fenêtres s'ouvrant sur des jardins, des ruines antiques.. le regard courroucé ( prémonition), d'un personnage voyant l'orifice de cette balle ennemie sur une colonne...Tout celà contemplé par la famille Barbaro et tant et tant de choses, que mon bavardage deviendrait fatigant.. Et je n'ai pas encore ouvert tous les links!
    Cela mériterait un autre commentaire.. Palladio comme architecte donne à cette villa un aspect de grandiosité externe, cet immense espace qui s'ouvre à nous vers ces jardins...

    Kenza!!! TU ES ADORABLE!! MERCI , MERCI pour ce merveilleux Post .. et pardonne ce long commentaire de cette Nomade émerveillée..

    Mille et mille baisers... Je vais tout revoir, TOUT

    RépondreSupprimer
  2. Bon! Tu as eu ta revanche...
    Cette Villa est une pure merveille! A te donner le vertige… Je me suis demandée ce que devaient ressentir les propriétaires actuels, de côtoyer à longueur d'année, un tel décor signé Véronèse??
    Je te remercie ma chère Selma pour ce merveilleux commentaire.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite de tout mon coeur que les personnes qui ont le privilège d'y habiter soient conscients des trésors qui les entourent!

    Je ne suis pas encore partie.. ;-)
    Roméo et Juliette m'attendent , mais je ne voulais pas interrompre emcore leur long, très long baiser.. j'y vais sur la pointe des pieds.. chut!!!!

    C'est moi qui te remercie ma chérie!!! Bisous mille et mille!!!!

    À tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  4. Véritablement grandiose, ma chère Kenza!!! Une villa qui respire l'air merveilleux de la beauté... Par ses lignes, ses peintures,ses jardins: Fabuleuse visite, j'imagine ton bonheur!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard