Si je comprends bien, ce petit film, très esthétique, est une pub ? Evidement les deux acteurs sont excellents, surtout Ben Kinsgley que l'on n'a pas l'habitude de voir dans ce registre décalé, mais je reste sur ma réserve, il est inadmissible que l'on tue des animaux pour leur fourrure, (aujourd'hui on peut se couvrir avec des tissus chauds pas besoin de faire cela, Prada ou pas) donc je n'en ferai pas l'apologie. Ce film est à la fois drôle, (très drôle ! On a envie que la patiente s'apperçoive du manège du psy) et très choquant, on connait les pratiques des fourreurs. Merci de nous l'avoir montré.
Bonjour Kenza. Très bien fait ce petit film publicitaire pour Prada.
J'ajoute un bémol : je déteste l'idée de tuer des animaux pour en faire des manteaux ( même splendide comme celui-ci). Les fabricants de textile devraient mettre au point une fausse fourrure qui ne pèserait pas une tonne.J'ai essayé un très beau manteau ( coupé par un fourreur ) en fausse fourrure... importable !! Et c'est vrai que les peaux de nos amis sont très légères . Mais ça n'est pas une raison pour leur voler, afin de nous en vêtir. Je suis absolument contre. Le meurtre animal me répugne.Sauf dans les pays où le climat le rend obligatoire. Les peaux de rennes, par exemple. Il s'agit de nécessité et pas de commerce du luxe. Il y a une grande différence.
«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard
j'aime Elena...
RépondreSupprimerj'aime psycologie!!!
Coucou Kenza,
RépondreSupprimerSi je comprends bien, ce petit film, très esthétique, est une pub ? Evidement les deux acteurs sont excellents, surtout Ben Kinsgley que l'on n'a pas l'habitude de voir dans ce registre décalé, mais je reste sur ma réserve, il est inadmissible que l'on tue des animaux pour leur fourrure, (aujourd'hui on peut se couvrir avec des tissus chauds pas besoin de faire cela, Prada ou pas) donc je n'en ferai pas l'apologie. Ce film est à la fois drôle, (très drôle ! On a envie que la patiente s'apperçoive du manège du psy) et très choquant, on connait les pratiques des fourreurs.
Merci de nous l'avoir montré.
Bisous
j'adore ces films et Polanski est un grand :)
RépondreSupprimerBonjour Kenza. Très bien fait ce
RépondreSupprimerpetit film publicitaire pour Prada.
J'ajoute un bémol : je déteste l'idée de tuer des animaux pour
en faire des manteaux ( même splendide comme celui-ci).
Les fabricants de textile devraient mettre au point une fausse fourrure qui ne pèserait pas une tonne.J'ai essayé un très beau manteau ( coupé par un fourreur ) en fausse fourrure... importable !!
Et c'est vrai que les peaux de nos amis sont très légères . Mais ça n'est pas une raison pour leur voler, afin de nous en vêtir. Je suis absolument contre. Le meurtre animal me répugne.Sauf dans les pays où le climat le rend obligatoire. Les peaux de rennes, par exemple. Il s'agit de
nécessité et pas de commerce du luxe. Il y a une grande différence.