mardi 22 mai 2012

Correspondances...

Jean-Joseph-Benjamin Constant (1845-1902) The Odalisque
« Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. » 
Charles Baudelaire, Correspondances

5 commentaires:

  1. tres poetique... tres belle... etc!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma Kenza d'amour ! Tous ces billets que je n'avais pas lus m'ont touchée, émue comme toujours ! Celui sur Bonnard (que j'aime énormément), sur le festival de musiques du monde de Fès, Maurice Denis, Paul Eluard, Charles Baudelaire... Où donc avais-je la tête ? J'aime ton blog par dessus tout et j'en prends une conscience aiguë lorsque passent quelques jours sans que j'y vienne.
    Tu es absolument irremplaçable pour moi.
    Je t'embrasse bien tendrement, souhaite de tout mon cœur que tu ailles bien et te dis à très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Une visite chez toi qui me fait plaisir, quelques jours de vacances pour se reposer et rendre visite!Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  4. Quelle harmonie dans ce tableau, il est magnifique !

    Merci Kenza !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ce portrait. La facture en est étonnamment moderne.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard