jeudi 14 novembre 2013

Noël, un état d'esprit...

Eloise Harriet Stannard (1829-1915), Christmas Table
***
Still Life of Apples and Holly With A Basket of Grapes

Christmas Fruit and Nuts

Still Life

Christmas Still Life

Still Life with Apples and Holly

 A Christmas Still Life
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » 
Calvin Coolidge

9 commentaires:

  1. Oh, oui, un merveilleux et chaleureux esprit auquel nous n'avons pas le droit de renoncer, nous, qui sommes des nantis en bien des domaines....pas le droit et le devoir de le partager généreusement avec ceux qui n'osent plus y croire...tiens..j'ai les mêmes assiettes bleues...c'est déjà ça !!!! Continue de nous émerveiller, chère Kenza!

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec ce que tu cites et en accord avec la beauté de ton tableau tes tableaux
    je t'embrasse miuy forte avec l'esprit de noel.
    tu viens de donner le mot pour mon noël je serai seule pour les deux fêtes, ce sont des jour pour moi que je pése dés mi octobre car j'ai vue tant de gens quand je travaillais à l'hopital aux urgences qui se suicidaient ces deux nuits là . alors je m'y prépare longtemps à l'avance pour éviter d'être de ces gens là .

    je serai dans l'esprit de noel.
    et je penserai à toi. dans mon ermitage "la casaSantaga"

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pa slu le message de ton amie du dessus c'est le même esprit avec des différences certainement mais quelque chose nous reliera l'esprit de noël il est dans nos coeur.
    je vous embrasse du coup toute les deux

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, Kenza !! :-) Et merci pour ces compositions pleines de poésie !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,Ciao Kenza,
    ...tres jolie!...
    amicalment de Sicile

    RépondreSupprimer
  6. Noël avec une belle corbeille de fruits, c'est une promesse d'abondance pour la nouvelle année !
    Bon weekend Kenza

    RépondreSupprimer
  7. Très belle série de nature morte
    Suite a votre commentaire le pont Chaban Delmas est un nouveau pont à Bordeaux
    Bon week-end et encore bravo pour votre blog Salutations Jacques

    RépondreSupprimer
  8. Je suis séduite par ce joli 'état d'esprit' ! j'aime beaucoup.
    Me concernant le coeur l'emporte lors de cette période bien particulière, la convivialité, le partage et l'amour de l'autre doivent avant tout, (pour moi et mon entourage), être bien plus présent qu'à l'ordinaire! Le don de soi, de faire plaisir par sa présence et sa bonne humeur, son envie de partager et échanger de bons moments.
    Les cadeaux et l'image matérialiste n'est plus imposée à mes enfants depuis qu'ils sont grands, les vraies valeurs chez nous ont toujours été plus fortes que l'éducation judéo- chrétienne que j'ai reçue, et que je respecte bien sûr.
    N'étant pas d'accord avec leurs doctrines: c'est pour cela que je suis et je lis depuis de très nombreuses années la philosophie bouddhiste.
    On cherche souvent à mettre une "étiquette" sur l'enseignement du Bouddha : on se demande si le Dharma est une religion, une philosophie, une morale, une "science de l'esprit"... Mais ces étiquettes dépendent de définitions qui ont été établies au fil des siècles, en fonction de l'histoire de l'Occident. Aucune ne lui correspond vraiment exactement !
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait d'accord, Noël est un état d'esprit avant tout :-)
    La lumière de l'artiste souligne les rondeurs voluptueuses et les couleurs appétissantes de ces beaux fruits qui sont très appétissants.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard