vendredi 28 janvier 2011

L'amour de la musique

Henry Holiday (1839-1927), Music
***
« L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour... »
Jacques Prévert, Extrait de Choses et autres

15 commentaires:

  1. Absolument magnifique. je ne connaissais ni la citation, ni le tableau ! C'est un voyage vers le rêve, l'imaginaire... se laisser porter par le courant d'amour ! Belle journée Kenza !

    RépondreSupprimer
  2. Joli joli !!! Plein de bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Oh la belle citation de Prévert !

    Et la toile est tout à fait charmante (comme la dame, d'ailleurs)

    Bisous chère Kenza !
    V.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce peintre. J'apprécie cette belle toile, en particulier pour l'arrière-plan maritime.
    Bon week-end Kenza.

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui!
    Belle fin de semaine ma douce!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Kenza,je passe te souhaiter une bonne journée.Gros bisou.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Kenza ! Je crois connaître l'amour de la musique ... mais pour le pratiquer, je m'habille plus chaudement ! Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Prévert... c'est vraie.

    Merci, chère Kenza. Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. La simplicité de Prévert et un beau tableau : merci Kenza !

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie harmonie entre les mots de Prévert et ce tableau magnifique !
    Bon week-end Kenza !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert par hasard ce blog il y a quelques jours et j'adore y flâner. J'espère avoir longtemps ce plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais, la musique sur les blogs, ça m'énerve.
    Mais hier j'ai acheté 2 CD de Melody Gardot.
    Et ça c'est à toi que je le dois.
    Et le pire, c'est que lorsque j'ai demandé à la vendeuse où ça se trouvait elle m'a répondu "Au rayon jazz".
    Et là je suis tombée des nues.
    Je croyais que je n'aimais pas le jazz...
    Alors je dois quand même te remercier doublement pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Cette poétique phrase fera son apparition dans mon petit journal de mars des "Idées Heureuses" préparé pour le conservatoire de Nice. Merci de nous la faire connaitre.
    Bon dimanche
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre cette toile que je trouve sublime et j'aime beaucoup la jolie citation qui l'accompagne ! Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard