jeudi 12 novembre 2009

L'Âge d'Or hollandais, une exposition exceptionnelle!

Melchior d'Hondecoeter 1636-1695
Sac d'un chasseur près d'un tronc d'arbre avec une pipe
.
Rembrandt Harmensz van Rijn 1606-1669
Un Oriental
.
Abraham Mignon 1640-1679
Nature morte aux fruits et au compotier de porcelaine
.
Quiringh van Brekelenkam 1620-1668
L'atelier du tailleur
.
Pieter de Hooch 1629-1684
Scène d'interieur avec une femme épouillant son enfant
© Image Department Rijksmuseum, Amsterdam, 2009
.
Et toujours une file d'attente impressionnante... C'est Paris!
Beaucoup de visiteurs, et une attente souvent
fastidieuse avant de pouvoir approcher les peintures.
Mais, de tels chefs-d'oeuvre méritent bien un peu de patience.
Une exposition exceptionnelle!

6 commentaires:

  1. Thank you so much for the kind comment!! You are always welcome Gypsy Purple!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme les popos de Gypsy. J'ai hate d'aller voir cette exposition. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends la réaction de Gypsy! Entrer chez toi, ma chérie, est un plaisir des sens, de tous les sens.. Comme j'envie ceux qui après avoir fait la queue ont pu contempler de tels Chefs-d'oeuvre, et toi parmi eux, n'est-ce pas?

    Mille et un doux baisers.. À tout de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Un moment d'intense émotion, j'en suis sûre!!! Je te souhaite des rêves aussi jolis que ces splendeurs que tu partages avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooooooooooore !!dommage d'etre si loin!!! quelle chance la tienne!! passe une douce journée Kenza!!
    MARCELA

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard