vendredi 6 novembre 2009

Le grand départ de la caravane...

Charles-Théodore Frère 1814-1886, A Caravan Crossing the Desert
*******
"La vie passe, rapide caravane!
Arrête ta monture et cherche à être heureux."
Omar Khayyâm, extrait des Rubayat
.
La caravane se prépare pour le grand départ vers la Mecque!
Une pensée tendre pour mon oncle de Meknes...

2 commentaires:

  1. Un petit fragment d'un texte de Omar Khayyâm:

    « Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,
    je n'y prononçais aucune prière,
    mais j'en revenais riche d'espoir... "

    Cette caravane qui va bientôt s'y rendre reviendra riche d'avoir vu réalisées ses prières...

    Superbe ce tableau, il me laisse songeuse..à notre façon nous en faisons partie, n'est-ce pas ma chérie?
    Mille et un baisers, ma belle Princesse de Fès..

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Belle, tes mots me touchent profondément!
    Plein de bisous et très bon week-end chère Selma

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard