Patrick Martin 1951, C'est le souk
***
Patrick Martin, Sur les traces de Majorelle
du 7 janvier au 4 mars 2012
Melun
Peintre pastelliste, dans la tradition du peintre voyageur, par ailleurs professeur d’enseignement artistique, responsable des Ateliers Municipaux d’Arts Plastiques de la ville de Bondy, Patrick Martin nous convie avec cette exposition d’une centaine de pastels à découvrir un kaléidoscope de la vie quotidienne du suc-marocain.
Invitation picturale au voyage, dans tradition fidèle du peintre voyageur. Le pastel sec, un peu oublié de l’art contemporain possède bien des atouts pour le peintre-voyageur. Il associe les atouts du dessin et de la peinture, à l’aise en atelier et sur le motif. "Il prolonge ma main”, dit l’artiste. Une exposition haute en lumière et en couleur, a partager en ces jours courts de l’hiver
De bien joyeuses couleurs ! Le pastel est un art que j'apprécie énormément (je me répète très certainement). Lumineuse journée Kenza, que ton ciel soit bleu ! Bisous. brigitte
RépondreSupprimerJ'adore le pastel sec, c'est une technique merveilleuse qui offre tant de possibilités ! Celui qui ouvre ton billet est splendide, je ne connaissais pas cet artiste ! Encore un grand merci pour cela !
RépondreSupprimerBisous ma Kenza et belle journée !
c'est un de mes désirs.. faire un voyage au maroc...
RépondreSupprimerOh deux billets plein de lumière et de rêves et de Aicha Kandicha! J'adore! Merci ma douce...
RépondreSupprimerJ'y cours... Merci pour ce lien. Cordialement
RépondreSupprimerC'est extrêmement lumineux en effet, c'est vraiment beau, on y retrouve un peu le style du carnet de voyage. Merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerBisous et belle soirée
De beaux souvenirs que ce jardin!!!!
RépondreSupprimerPastel sec, couleurs éclatantes, ça me va, merci Kenza
RépondreSupprimerEt pi, y z'augmentent, les jours !
Oh, mais c'est chez moi!!!! Merci chère Kenza, voilà sans doute un bel avant-goût...En attendant de me rendre dans ce si joli pays:)))
RépondreSupprimerBisous