lundi 10 septembre 2012

Un Renoir acheté 5 € sur un marché aux puces

Pierre-Auguste Renoir, Paysages Bords de Seine
  Une Américaine a peut-être fait l’affaire de l’année sur un marché aux puces en dégotant, pour la modique somme de 5,45 Euros, ce qui semble être un authentique tableau de Pierre-Auguste Renoir.
  Selon une maison d’enchères américaine, Potomack Company, il pourrait s’agir d’une toile intitulée « Paysages Bords de Seine » dont la valeur est estimée entre 60 000 et 80 000 Euros ! Au-delà du style, typique du peintre du XIXe siècle, la maison d’enchères a remarqué une étiquette au dos du tableau mentionnant « un marchand d’arts français typique », le titre du tableau et bien sûr le nom de son auteur. Le Parisien

 Vente samedi 29 septembre 2012 : The Potomack Company

6 commentaires:

  1. the man was very lucky!! few euros for a piece of art!!!

    RépondreSupprimer
  2. Indépendamment du fait que ce tableau me plaît beaucoup, je regrette infiniment que cette dame soit passée avant moi...:-)) faisant ainsi l'affaire de sa vie....au détriment de la mienne.Allons, soyons sérieuse, c'est quand même une belle histoire qui laisse rêveur, non?

    RépondreSupprimer
  3. :-oh oh!Je vais faire toutes es brocantes maintenant !
    Bonne soirée
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi on peut avoir l'oeil et pas le porte-monnaie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Après le Picabia volé à Nevers et retrouvé après avoir été vendu trois fois, c'est le jour des nouvelles étonnantes !
    Mais il y a tant de faux Renoir, prudence...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai entendu ça ce matin aux informations!!!!

    Voilà de quoi donner envie d'avoir l'oeil dans les vide-greniers....

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard