lundi 9 août 2010

LA FORET DES LIVRES 2010, XVème Edition


XVème Édition sous le signe du
ROMANTISME ET À LA BEAUTÉ
Dimanche 29 août à Chanceaux-près-Loches
***
La Forêt des livres est une signature d’écrivains sous les arbres centenaires dans le village forestier de Chanceaux-Près-Loches en Touraine, dans le pays de Rabelais et de Ronsard, de Balzac et de Vigny. L’évènement organisé par l’enfant du pays, Gonzac Saint Bris, écrivain né à Loches et élevé au château du Clos Lucé d’Amboise, demeure française de Léonard de Vinci, se déroule chaque année le dernier dimanche d’août.
La XVe édition aura lieu le dimanche 29 août 2010 de 10h à 21h30 et sera dédiée au Romantisme et à la Beauté en cette année anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset, de Frédéric Chopin et de Robert Shumann. Cette XVe édition sera présidée par Jean d’Ormesson, de l’Académie Française, qui signera son nouveau livre C’est une chose étrange à la fin que le monde aux éditions Robert Laffont et elle aura pour invité d’honneur Charles Aznavour, l’auteur de A voix basse aux éditions Don Quichotte.

En quinze ans, La Forêt des Livres est devenue l’Avant- première nationale à la rentrée littéraire, anticipant par le choix de ses Prix Littéraires « Les Lauriers Verts » les récompenses de la rentrée et les grands Prix d’automne. Fête culturelle, ouverte à tous, populaire et gratuite, cette manifestation est organisée par L’Association Touraine Culture et Communication présidée par Gonzac Saint Bris.

2 commentaires:

  1. Je trouve cette rencontre des livres et des arbres merveilleuse, et le succès de l'évènement est chaque année grandissant d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet. Il y a comme ça, de belles idées semées dans le monde, et qui se développent avec bonheur... Très belle nuit Kenza. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ! Je n'y suis jamais allée ... 15ème édition : il serait temps !!! Ta fille y sera-t-elle, avec son premier roman ? Bonne journée, Kenza.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard