mercredi 13 octobre 2010

29ème Foire du Livre de Brive

29ème Foire du Livre de Brive
du 5 au 7 novembre 2010

 La Foire du Livre de Brive est devenue l'un des plus prestigieux rendez-vous des passionnés de littérature. Cette manifestation est la première après le Salon du livre de Paris. Chaque année, la Foire du Livre fait la démonstration qu'elle sait allier invités prestigieux et rencontres de grande qualité. Tous les auteurs sous les feux de l'actualité de la rentrée littéraire y sont présents .
L’écrivain et diplomate Jean-Christophe RUFIN, membre de l’Académie française, a accepté, après Frédéric Beigbeder et Laure Adler, la présidence de la 29ème Foire du livre de Brive les 5, 6 et 7 novembre 2010.
Le vendredi 5 novembre, lors de l’inauguration de la Foire du livre de Brive, le Prix de la langue française sera remis par Tahar Ben Jelloun à Alain Veinstein, élu au premier tour de scrutin à Paris le mardi 12 octobre dernier.

6 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'événements, on passe à coup sur d'agréables moments en compagnie d'auteurs et de livres !

    RépondreSupprimer
  2. Il règne toujours une super ambiance dans les foires aux livres, mais Brive, c'est loin de chez moi. Hélas.

    Bonne journée, Kenza.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais pu y aller mais j'ai des amis qui sont allés à Brive rien que pour ça et ils ont été enchantés.

    RépondreSupprimer
  4. Un rendez-vous de belles plumes...
    Bises et belle journée à toi.
    brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Ah si je pouvais, j'y ferais un saut. Ce genre de démonstration me plait toujorus plus en province qu'à Paris, où, parfois, ou souvent même, l'on croise des regards blasés.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces ambiances de livres, lecteurs, auteurs, éditeurs et j'ai toujours du mal à choisir entre toutes les nouveautés, les beaux livres......

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard