lundi 18 octobre 2010

William Bouguereau, Studies

William Bouguereau (1825-1905), Study of a Blonde Woman's Profile
*
William Bouguereau (1825-1905), Study of Blonde Woman's Face
*
William Bouguereau (1825-1905), Sketch of a Young Woman
*
William Bouguereau (1825-1905),  Head of a Young Girl
*
William Bouguereau (1825-1905),  Study for Offering to Love
*

13 commentaires:

  1. Magnifiques visages tout en grace comme je les aime !!
    mitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours trouvé ses études déjà très détaillées , bien sûr il n'y a pas les glacis, mais la transparence est déjà bien là . Quel peintre magnifique, et j'avoue avoir une prédilection pour le traitement de ses fonds et arrières plans.

    RépondreSupprimer
  3. J'apprend toujours en venant te visiter Kenza...Merçi... Passe une douce et jolie semaine... Mireille

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Bouguereau et je me régale là, presque on sentirait la chaleur de la peau de ces jeunes filles ...

    Merci Kenza, je poursuis ...

    Bisous tirés au portrait !

    RépondreSupprimer
  5. Beaux visages! j'aime bcp ce rouge ("crimson" en Anglais) Grosses bises... nous quittons le Maroc demain (Mardi) trés tôt... encore des bisous...

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup de charmes et de grâce dans ses portraits

    RépondreSupprimer
  7. Ces études sont absolument merveilleuses, Bouguereau était vraiment talentueux, on ne se lasse pas d'admirer de telles œuvres.Son épouse aussi a réalisé des splendeurs.
    Bravo pour cette nouvelle couleur de fond !
    Très belle journée, bisous.
    brigitte

    RépondreSupprimer
  8. De très beaux portraits de femmes tout en douceur, bonne semaine et bises, Martine

    RépondreSupprimer
  9. quelle grâce dans tous ces visages ! j'adore merci de me rappeler ce peintre !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle beauté et quelle grâce dans ces visages...c'est Bouguerau ! Tout est dit !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les études elles ont souvent une vivacité une fraîcheur plus fortes que le tableau final.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard