«La beauté devient vivante et intéressante lorsqu'elle est habitée.»
Monica Bellucci
Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard Avedon, Dominique Issermann, Peter Lindberg, Jean-Baptiste Mondino, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Olivera Toscani, Ellen von Unwerth entre autres... nous enchantent ainsi de leur regard porté sur la beauté solaire de Monica Bellucci.
Née en 1968, l'actrice italienne commence une carrière de mannequin à l’âge de 16 ans. Elle fait vite la couverture des grands magazines, dont Vogue, Elle et Vanity Fair, en travaillant devant l’objectif de photographes célèbres comme Richard Avedon, Irving Penn ou Marco Glaviano. Dino Risi remarque sa photo dans un magazine et lui confie son premier rôle dans le téléfilm Vita Coi Figli.
Elle se dirige dans les années 1990 vers le cinéma, où elle débute dans le rôle de l’une des trois compagnes du Dracula de Francis Ford Coppola. Elle se fait connaître en France avec L’Appartement (1996), de Gilles Mimouni pour lequel elle sera nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. C’est sur le tournage de cette romance qu’elle rencontre Vincent Cassel, son futur mari. En 2000, elle est l’interprète de Malena, de Giuseppe Tornatore, cité à l’Oscar, puis du Pacte des Loups. Elle a joué dans Irréversible, de Gaspar Noé, en compétition au Festival de Cannes 2002. Ce dernier rôle lui vaudra une reconnaissance aussi bien de la critique que du public. En 2006, elle est à l'affiche du film Le Concile de Pierre, et est membre du jury du 59e festival de Cannes. En 2009, elle partage avec Sophie Marceau le premier rôle du film de Marina de Van, Ne te retourne pas, en compétition officielle à la 62e édition du festival de Cannes. Editions de la Martinière
J'ai entendue cette info sur France Inter, elle était interviewée un long moment. Les bénéfices de vente de ce livre seront reversés à deux associations, l'une en Italie, l'autre en France. Si mes souvenirs sont bons, l'une oeuvre pour les enfants et l'autres pour les femmes en détresse.
RépondreSupprimerOui, c'est exacte. Les bénéfices seront versés à deux associations, une italienne et "Paroles de Femmes".
RépondreSupprimerMerci Chrys
Una mujer muy guapa y sexy.
RépondreSupprimerUne jolie actrice...mais surtout une belle Femme.
RépondreSupprimerOu quand la beauté est au service du bon !
RépondreSupprimerElle est magnifique. Femme. Avec un grand F.
RépondreSupprimerquelle femme ! Une sculpture grecque mais bien vivante !
RépondreSupprimerBella, bella Monica... ça me plait bien l'idée que les bénéfices de ce livre soient reversés à ces deux Associations.
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous. brigitte
Monica B me semble intelligente et est d'une féminité ravageuse... ... J'aime ce cocktail détonant ! Superbe photo... Merci !
RépondreSupprimerSalut Kenza,j'adore cette artiste,elle est sublime,bonne nuit
RépondreSupprimerUne femme qui ne se contente pas de faire la couverture des magazines. Elle est engagée et sait rester simple.
RépondreSupprimerElle a une incroyable photogénie.
Une personnalité et une plastique qui me laisse de marbre, mais c'est sûrement l'envie et la jalousie qui parlent :-)
RépondreSupprimerDe la beauté qui fait du bien... Un monde parfait ?
RépondreSupprimerBellissima !Et généreuse !
RépondreSupprimerUne femme en somme !
Bisous
La beauté enchante... tu peux le voir par tous les commentaires à ton billet. et tu as vraiment bien choisi! Bisous tout plein! Je t'envoie un mail bientôt.
RépondreSupprimerJ'ai vu 75% du film Irréversible hier soir (pas le premier quart si controversé en fait) et si j'ai trouvé ce que j'ai vu de ce film passionnant et admirable à plus d'un titre, je n'ai en revanche pas du tout été convaincue par le jeu de Bellucci.
RépondreSupprimerAh ! Bellissima !
RépondreSupprimerC'est ce qu'appelle un Canon dans le sens antique du terme et en plus, cette femme est aussi belle à l'extérieure qu'à l'intérieur...
RépondreSupprimerBonne idée de cadeau pour la Noël tout en faisant une bonne action!
Merci Kenza de nous le rappeler...