lundi 22 novembre 2010

Frimousses de créateurs 2010

Frimousse Armani 2010, © Jean-François Aloïsi

Frimousses fait son cinéma
« L’alliance des plus prestigieux acteurs du luxe s’expose au Petit Palais ! »
Du 30 novembre au 5 décembre 2010 
*** 
Il y a sept ans déjà, une rencontre hors du commun s'est produite entre l'univers du luxe et celui de l'humanitaire. Les plus grands créateurs de mode, des artistes de renom, des personnalités de tout premier plan et des joailliers ont uni leurs forces et leur créativité autour d'une cause vitale: sauver les enfants du Darfour!
De cette rencontre est né un évènement incontournable: Frimousses de Créateurs. Les poupées sont élevées au rang d'oeuvres et trouvent acquéreur auprès des amateurs de la mode et d'art, avec une volonté d'agir tout de suite pour les enfants du Darfour et d'apporter une aide concrète àune population touchée par une crise humanitaire sans précédent.
D'importantes campagnes de vaccination ont lieu chaque année, avec l'espoir, qu'un jour, plus aucun enfant ne mourra, faute d'être vacciné. Car maheureusement, il reste beaucoup à faire.
Créateurs est un évènement exceptionnel soutenu par plus de 80 créateurs et artistes, par sa marraine Laeticia Hallyday et par de nombreuses personnalités; un évènement pour sauver des vies d'enfants.
Les oeuvres seront exposées au Petit Palais du 30 novembre au 5 décembre 2010.
Une vente aux enchères sera ensuite organisées à
l'Hôtel Drouot le 7 décembre 2010,
dont les fonds seront intégralement reversés à l'UNICEF

Ils ont créé une frimousse pour venir en aide au Darfour : Louis Vuitton, Christian Dior, Jean-Charles de Castelbajac, Céline, Fendi, Kenzo, Christian Lacroix, Gucci, Chacok, Chantal Thomass, Léonard, Elie Saab Couture, Agnès B, Agatha Ruiz de la Prada, Franck Sorbier Couture, Yves Saint Laurent, Lanvin Emilio Pucci, Versace, Chloé, Chanel, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Armani, Nina Ricci, Paule Ka, Salvatore Ferragamo, Emanuel Ungaro, Nathalie Garçon, Dolce & Gabbana, Jean-Louis Scherrer,  Moschino, Loewe, Loris Azzaro, Valentino Carven, Isabel Marant, Jean Paul Goude,  Paul Smith, Renato Nucci, Burberry, Cerruti, Pierre Cardin, Baccarat, Balmain, Stella McCartney, Givenchy, Grès, Hermès,  Inès de la Fressange, Old England, Tod's, Torrente ……
***
Photographe : Jean-François AloIsi - Agence : Betc Eurorscg
*
Frimousses de Créateurs

8 commentaires:

  1. Magnifiques -poupées, idées, billet. Merci ma chérie!

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Kenza,

    Comme tu as eu raison de publier ce billet sur cet évènement qui mérite que l'on en parle beaucoup.
    Les Frimousses valent le détour et quand la créativité se conjugue avec humanité...la cause est encore plus belle.
    Merci de nous avoir rappelé l'exposition.

    Bonne soirée à toi
    ♥ Hélène Glehen ♥

    RépondreSupprimer
  3. Belle initiative ! L'expo doit être sublime à voir. Un défilé hte couture en miniature, le rêve. Un autre rêve qui va devenir réalité pour bon nombre d'enfants. Magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une formidable idée et une belle cause humaine.
    Les poupées sont souvent très réussies et ludiques.

    RépondreSupprimer
  5. Des poupées de grands créateurs pour le Darfour, c'est une idée généreuse. J'aimerais voir celles de Kenzo et Castelbajac !
    Des bisous et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Il y a une poupée de l'an dernier à gagner sur le Facebook de l'événement ! Ici : http://www.facebook.com/#!/pages/Frimousses-de-createurs-pour-lUnicef/169523766396869

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me permets d'ajouter le lien vers le site officiel des frimousses : http://www.frimoussesdecreateurs.com/

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Sébastien
    Je vous remercie pour le lien que je vais tout de suite rajouter sur ce billet. Cela permettra à chacun de choisir sa Frimousse... Pour ce qui me concerne, sans aucune hésitation, ce sera la Frimousse SR!.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard