mardi 8 septembre 2009

Caffé Florian, Venezia

~~~



Inauguré le 19 décembre 1720, ce magnifique établissement portait à l'origine le nom de, "Alla Venezia Trionfante" (A La Venise Triomphante), mais très rapidement, tout le monde l'appela du nom de son propriétaire, Le Florian. Le Café Florian n'était pas uniquement un café, mais, comme l'avait souhaité son propriétaire et fondateur, un lieu de vie et de rencontre.

5 commentaires:

  1. Bonjour Kenza,
    Je vous remercie pour votre commentaire sur mon blog. À mon tour de vous dire que votre blog est une source d'inspiration et de découverte. J'y fait de curieuses rencontres, un peintre que je ne connaissais pas, un tableau qui m'a éblouit, des livres... Thé au jasmin fait voyager et rêver. Merci de nous donner à voir toutes ces belles choses !
    Très amicalement,
    Angélique

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un Café !!! C'est un musée, un auditoire, un palais... où il est permis, et c'est un privilège de pouvoir déguster un "capuccino" à tes côtés... Merci de m'avoir attendue.. Faisons ensemble le tour de ses différentes salles, toutes plus somptueuses les unes que les autres et explique-moi, Kenza.. toi qui as eu la chance de connaître un Café comme aucun autre au monde!
    Merci de nous faire partager ce voyage ...

    Mille et un "Bacci" Principessa!

    RépondreSupprimer
  3. Venezia , c´est mon prochain projet y surtout voir la petite ville oú est né mon grand-père á 80 km de Venise.
    Un beau decor , ce Caffé Florian.

    Bisous de Malaga.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle visite que ce caffé Florian.N'étant jamais allée à Venise, je rêve de ce voyage, un jour prochain pour admirer ce superbe endroit
    merci de la visite
    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Un délice, ce caffe!!! Venise est un ravissement...Je te suis pas à pas dans des lieux tous plus raffinés les uns que les autres. Merci Kenza!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard