lundi 21 septembre 2009

Senteurs de rose et d'ambre gris...

John Singer Sargent 1856-1925, Fumée d'ambre gris
~~~
Jour de Fête après le mois sacré de ramadan...
Avant de rendre visite aux amis et aux parents,
chacun va se parer de ses plus beaux habits,
se parfumer d'eau de rose et d'ambre gris...

6 commentaires:

  1. J'étais sur la route pendant les journées du patrimoine,cette année. Trop de kilomètres à faire pour avoir le temps de s'arrêter. Mais je savais pouvoir compter sur toi pour combler cette lacune!Je suis contente de retrouver tes escales artistiques "par procuration"!Bises .

    RépondreSupprimer
  2. Je viens parfumer tes mains d'eau de roses... je la garde dans un flacon en verre bleu avec des appliques argentées ... Aujourd'hui c'est en vêtement de travail que je viens, Jeans et chemisier...mais tu m'acceptes n'est-ce pas? Je me suis parfumée à l'ambre gris...
    Et je t'apporte un beau bouquet de Jasmin.. je mets quelquefois des pétales de ces fleurs dans mon soutien gorge...mais chut... c'est un secret..
    Mille et un baisers parfumés..Ma bella Kenza et à partager.. toujours..

    RépondreSupprimer
  3. Une belle peinture toute dans les tons clairs et la douceur, et que j'aime entendre des mots comme 'eau de rose" et "ambre gris", j'ai une passion pour les parfums, épices et senteurs de l'Orient, amitié Martine

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'art de trouver des toiles merveilleuses et apaisantes, j'imagine les senteurs!!!

    RépondreSupprimer
  5. A l'occasion de Aid Al Fitr il m'est particulièrement agréable de vous souhaiter à cette occasion AID MOUBARAK SAID, à vous même et à vos proches.

    RépondreSupprimer
  6. oh vous savez le ramadan de période aussi ? c'est agréable! maintenant je peux lire votre écriture en utilisant le système de traduction en ligne. peinture agréable à propos!

    je vous suis. l'esprit ne vous fait pas ?

    De moi à vous, suejean =)

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard