samedi 19 septembre 2009

La beauté selon Marcel Proust

Friedrich von Amerling 1803-1887, The Oriental
°°°°°°
"On a dit que la beauté est une promesse de bonheur.
Inversement la possibilité du plaisir peut être
un commencement de beauté."
Marcel Proust

4 commentaires:

  1. Les Portraits de Amerling(art dans lequel il excellait) et de façon concrète, ce merveilleux Portrait.. Cette lumière aux tonalités dorées qui enrobent cette beauté Orientale, tu as fait un choix excellent pour réunir dans un même Post ce passage de Proust et cette très belle Jeune Femme...

    Je penserai bien à vous ce soir.. Petites veinardes!
    J'en attends la chronique, pour me permettre de la vivre ensemble.. je prendrai mon manteau...;-)

    Mille et un bisous, Mignonne(s) et douce(s) Amie(s)!

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont belles toutes ces Dames que tu nous presentes.
    La beauté est tellement différente selon notre état d´âme.

    Besos desde Málaga.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime la douceur et la lumineuse beauté de ce portrait. Comme toujours, tu as choisi le texte idéal!
    Bonne soirée Kenza

    RépondreSupprimer
  4. ce tableau est
    extraordinairement BEAU!!!!
    j'aime la lumière qui illumine le visage de cette femme,
    elle rayonne vraiment,,,,
    je ne connaissais pas cet artiste , tu es une source pour moi en connaissance des arts ; merci
    à bientôt
    christyn

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard