lundi 21 septembre 2009

Journées Européennes du Patrimoine, Bercy fête ses 20 ans

1989-2009, Bercy fête ses 20 ans
.
.
En 1989, le ministère de l'Economie et des Finances quittait les somptueux appartements du Louvre pour s'installer dans des locaux plus modernes et flambant neufs à Bercy. Pour fêter ses 20 ans, les ministres et secrétaires d'État ont acceptés d'ouvrir les portes de Bercy à l'occasion des journées européennes du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009. Ces journées portes ouvertes avaient pour objectif de permettre au public de découvrir les richesses artistiques abritées à Bercy, ainsi que l'évolution des missions des différents services de Bercy.

.
Je remercie Ulike qui m'a permis de visiter Bercy
dans des conditions exceptionnelles.
Deux sujets sur ma visite à Bercy sont en cours de
rédaction et seront publier dans les prochains jours.

4 commentaires:

  1. Je reviendrai ce soir tranquillement, je voulais seulement te laisser mille et un bisous avant de sortir, ma Belle Kenza..
    Bonne Journée!

    RépondreSupprimer
  2. Comme promis je suis revenue!!

    Cinq ans de travaux qui ont réellement valu la peine! Et la possibilité de le visiter une chance inouïe!


    Je vais vite prendre mon verre de thé au jasmin dans ton dernier Post.. Mille et un bisous,ma Princesse!

    RépondreSupprimer
  3. Nous attendons avec impatience les fruits de tes réflexions :)))
    Bisous pour une douce nuit!!!

    RépondreSupprimer
  4. je reviendrai lire la suite. De mon côté, je n'ai encore rien écrit sur le sujet.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard