dimanche 11 décembre 2011

En attendant le soir de Noël...

William Bouguereau, Le Voeu a Sainte-Anne-D'auray

En attendant le soir de Noël,
il suffit d’y croire très fort et de faire un vœu…

11 commentaires:

  1. Là, je viens d'écrire mes cartes de Noël, tradition anglaise à tous les amis de là-bas et qq uns d'ici, le plaisir de se souvenir, de reprendre contact une fois par année et de pouvoir souhaiter de belles choses pour l'année à venir, bonne soirée à toi et bises, Martine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que Sainte Anne est la mère de la vierge Marie et la grand-mère de Jésus.
    Tendre tableau.
    Bonne semaine chère Kenza.
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau tableau pour illustrer cette période de l'Avent !

    RépondreSupprimer
  4. Je ferme les yeux et fais un voeu de voir partout cette beauté que tu sais montrer ici...

    RépondreSupprimer
  5. Le fameux escalier de Sainte Anne d'Auray, dans le Morbihan: je l'ai monté à genoux le jour du pardon, en compagnie de ma grand-mère qui naturellement s'appelait Anne!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien belles ces deux jeunes filles, tout en dévotion
    Bonne semaine à toi Kenza et aussi à Myriam

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux tableau...je ferai aussi un vœu. Merci et belle semaine Kenza. Stella

    RépondreSupprimer
  8. On y croit très fort ! On serre les yeux de toutes nos forces !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. bonne semaine, Kenza! tu commences tout en douceur les publications de la semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Oh mon veux est si simple... de te voir cette année!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard