jeudi 29 décembre 2011

Mais je suis belle d'être aimée, Cécile Sauvage

James Abbott McNeill Whistler, Symphony in White. The Young White Girl
***
Mais je suis belle d'être aimée,
Vous m'avez donné la beauté,
Jamais ma robe parfumée
Sur la feuille ainsi n'a chanté,
Jamais mon pas n'eut cette grâce
Et mes yeux ces tendres moiteurs
Qui laissent les hommes rêveurs
Et les fleurs même, quand je passe.

Cécile Sauvage 

5 commentaires:

  1. Merveilleux poème! Qui douterait que l'amour rend belle?

    RépondreSupprimer
  2. choix révélateur :
    un homme rêveur
    ou
    un homme à l'heure ?

    RépondreSupprimer
  3. Écoute et souviens-toi d’avoir touché mon âme ;
    Quelque jour je pourrai peut-être dans tes yeux
    La retrouver avec son silence et sa flamme
    Et peut-être qu’alors je la comprendrai mieux.
    Cécile Sauvage

    RépondreSupprimer
  4. et moi je rêve ... et comme c'est beau Kenza cette association par toi !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard